Retrofitting, pour réduire les coûts

Retrofitting, pour réduire les coûts

 

Les interventions EptaService de rétrofit sur les meubles permettent de s’adapter aux législations en vigueur. Mais également de réaliser des économies d’énergie sur le parc installé. EptaService s’active pour remplacer ou ajouter des portes, ou des couvercles, aux meubles verticaux et horizontaux. Mais également pour monter des ventilateurs basse consommation, ou un éclairage à LED, afin d’optimiser le rendement énergétique.

Réhabilitation de systèmes à réfrigérants HFC avec de nouveaux réfrigérants HFO à faible GWP Afin de réduire l’impact environnemental des installations en place et conformément à la Directive Européenne F-Gaz, les magasins ont de plus en plus besoin de solutions pour allonger la vie de leurs installations. EptaService offre un ensemble d’interventions de rénovations pour  assister les clients dans toutes les phases de modernisation des installations. Notre équipe spécialisée réalise une première évaluation technologique du système en place, en cherchant la solution de rénovation la plus adéquate. Ensuite, les interventions prévoient la récupération des fluides HFC, la reconfiguration de l’installation sur le point de vente, le remplissage et la remise en route de l’installation avec le nouveau fluide réfrigérant HFO à faible GWP.

Les activités de rénovation d’EptaService sont toujours réalisées conformément aux normes en vigueur et nos techniciens suivent également les activités d’élimination de l’ancien réfrigérant dans le respect des normes locales sur les déchets chimiques.

Couvercles et portes, le rendement énergétique augmente.

EptaService sait remplacer ou ajouter des couvercles ou des portes vitrées sur les meubles réfrigérés à température négative et positive ; ces solutions permettent d’obtenir jusqu’à 50% d’économie d’énergie. Par ailleurs les couvercles permettent de conserver au mieux la marchandise, sans renoncer à la visibilité des produits. Le retour d’investissement est estimé à une période inférieure à deux ans. 

L’installation de couvercles et de portes garantit :

  • Économie d’énergie

  • Températures plus stables à l’intérieur des meubles

  • Conservation impeccable des produits frais

  • Réduction du froid dans les allées pour un point de vente plus accueillant

Eclairage LED : un meilleur merchandising, avec des coûts en baisse !

Les performances de vente sont aussi liées au bon éclairage du meuble réfrigéré.

EptaService bénéficie de partenaires sélectionnés et de solutions technologiques à LED les plus évoluées. Ceci permet, pour le magasin, de traduire l’optimisation des systèmes d’éclairage  comme une réelle opportunité commerciale, au travers des économies d’énergie.

La durée de vie des LED est de plus de 50.000 heures, c'est-à-dire dix ans d’utilisation. Des valeurs au-dessus de la durée moyenne d'un tube fluorescent (deux ans). En d’autres termes, c’est une économie supplémentaire sur les coûts de maintenance et sur l'achat des tubes. 

Par ailleurs, le gaspillage est limité et une meilleure visibilité est donnée aux marchandises. Ceci grâce à une intensité lumineuse adaptée sur le produit, rendue possible par un repositionnement du faisceau, par une totale stabilité de la lumière, par l’absence d’interférences et par un rendement optimal à basses températures.

Grâce à la spécialisation du groupe  dans le domaine du rétrofit, EptaService accomplit les opérations de rétrofit  sans nécessité de vider les meubles ou de fermer le point de vente.