CERTIFICATIONS

CERTIFICATIONS

 

La sécurité des certifications

L’excellence du Groupe Epta se reflète dans la qualité assurée par Epta France et se confirme dans les certifications suivantes :  

EN ISO 9001 - garantie de son système de gestion de la qualité

EN ISO 14001 – Système de Management Environnemental (SME) adopté par Epta France pour son siège social d’Hendaye et pour le site de Chatou

OHSAS 18001, Protection de la Sécurité et la Santé des collaborateurs.

EN ISO 50001 -  Management de l'énergie

Epta France, travaille avec les lignes de conduite définies par le Groupe avec la Politique de Systèmes de Gestion Intégrés. Cette politique vise à harmoniser les procédures pour poursuivre, avec rigueur, l’excellence dans la qualité, dans le respect total de l’environnement et de la collectivité.

Dans ce sens, Epta France investit avec passion dans la recherche continue de solutions de merchandising et de réfrigération, d’après les principes de la Total Quality, partagés et reconnus par le Groupe, pour chaque phase de la production.

Politique de Systèmes de Gestion Intégrés  

  • Certification Eurovent

Pour démontrer à ses propres interlocuteurs le respect des objectifs, des valeurs partagées et des standards de qualité, Epta France adhère au programme européen volontaire Eurovent pour la certification des performances énergétiques de ses meubles frigorifiques.

Eurovent certifie de façon indépendante les performances de fonctionnement de l'équipement dans le domaine du traitement de l'air, de la climatisation et de la réfrigération, selon des normes européennes et internationales partagées.

L'objectif de la certification volontaire Eurovent, est de renforcer la confiance des clients à travers une plateforme commune et indépendante pour tous les fabricants, ce qui contribue à accroître l'intégrité et l'exactitude des évaluations industrielles.

Pour obtenir une classification cohérente, les meubles frigorifiques sont comparés avec une valeur de référence en termes de consommation d'énergie, basée sur les données de consommation habituelles du marché. Dans l’échelle qui en ressort, un meuble en classe énergétique D correspond exactement à la moyenne du marché.

Une large gamme de produits des marques Bonnet Névé et Costan atteignent la classe A.  En particulier, les  meubles frigorifiques verticaux  libre service  à portes SkyView  et GranVista , qui sont les premiers à être labellisés A+.

Les résultats obtenus, consultables sur le site Eurovent, sont le label qualité de Epta France positionné sur le marché international avec des produits de réfrigération commerciale, certifiés et de qualité élevée et prêts à satisfaire les attentes de nos clients en évolution permanente.

www.eurovent-certification.com 

Autres Certifications:

  • Certification CE

Grâce au respect de standards de qualité élevés, la gamme de chambres froides commercialisées par les marques du groupe Epta a obtenu la certification CE, qui garantit un contrôle précis des composants et des matières premières utilisés.

  • Certification PED

Centrales frigorifiques et installations du groupe Epta  sont certifiées PED (Pressure Equipment Directive).
Le but de la directive PED (97/23/CE) est d’harmoniser les législations nationales des États membres, relatives à l'évaluation de la conception, de la production, des essais et de la conformité des équipements et des systèmes sous pression, par rapport aux référentiels sur la sécurité.
La directive concerne les produits, appareils sous pression, échangeurs de chaleur, générateurs de vapeur, chaudières, tuyauterie industrielle, dispositifs de sécurité et accessoires sous pression.

  • Certification HACCP

Les produits Epta comme les chambres froides ont obtenu la certification HACCP, Programme de sécurité alimentaire.

Titre attestant  que les produits Epta France sont conçus, fabriqués et installés, dans le respect des standards d'évaluation de la méthode HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques), appliqué à toutes les activités qui, directement ou indirectement, ont des implications sur la sécurité alimentaire